Hana Zec et Federico Fazzi

Diplômés à Milan en graphisme éditorial, se sont ensuite spécialisés 
en dessinateurs des logotypes et concepteurs d'identités visuelles. Fondateurs de l'atelier graphique Quartopiano à Paris, ont accompagné en communication des acteurs publiques et privés. Depuis toujours aussi artisans passionnés du monde du livre, par leur conception, le projet graphique, la fabrication et la fréquentation assidue des imprimeries. En 2008 ont crée Qupé éditions.
Dans leurs livres, – peinture, monde de l’estampe, écriture et dessins – ils proposent une nouvelle narration de l’œuvre, interviennent dans le contenu, s’en approprient la nature. En concevant le livre comme un espace curatorial où chaque contribution, format, choix graphique et typographique entre en relation avec l’œuvre.

 

Nous concevons le design graphique comme un projet collectif en étroite collaboration avec les auteurs.
Le contexte de chaque projet comme un espace curatorial, où chaque contribution, format, choix graphique et typographique entre en relation avec le contenu.

Nous avons crée pour eux aussi 

Musée du Louvre, Réunion de Musées Nationaux, Biennale de Venise,
Musée de Cluny, Musée d'Orsay, CTHS (Comité des Travaux Historiques et Scientifiques), Hermès éditions, éditions du Linteau, Alternatives éditions, Orchestre de Paris, Mairie de Milan et APSV (Association de prévention du site de la Villette).

  • Instagram - Gris Cercle
  • facebook icon